Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Col de l'Aigleton

Froid sibérien, soleil, grand vent !

Mardi 12 février, seule fenêtre météo ouverte sur le beau temps pour la semaine, avec un B.R.A. risque 3.

Le choix est fait d'aller au col de l'Aigleton (2246 m), depuis Prabert.

Le départ à skis s'effectue tranquillement sur la piste forestière qui va au pont de la Betta; ce sont 3 kms bien enneigés comme échauffement, car la barrière est fermée juste au sortir de Prabert (1000 m).

Ensuite, nous grimpons dans la forêt avec une atmosphère glaciale (environ moins 11°C ), jusqu'au replat du Habert d'Aiguebelle (1700 m), où enfin le soleil radieux tente de réchauffer l'atmosphère. Tout est beau, ça fume sur les crêtes et le vent emporte la neige fraîche en un voile translucide.

Montée rapide au col pour les 2 courageux (arrêt à 1900 m pour certaine contemplative ! ), tour d'horizon rapide là-haut car grand vent, descente rapide dans une neige poudreuse parfois croûtée.

La partie basse en forêt tient déjà du boarder cross en neige souple, c'est rigolo ! enfin le casse-croûte revigorant au soleil, sur un tronc d'arbre déneigé, termine agréablement cette sortie en petit comité.

Participants : Jean-Noël, Daniel, Geneviève.



Départ de Prabert ça souffle vers le pic du Pin ! Au col de l'Aigleton

Habert d'Aiguebelle
Pierre Mérian
le 14 fév.
Merci Geneviève ! Dis moi, la photo "ça souffle !" montre quelle montagne ? La Dent du Praz ? Je suis preneur de la photo taille originale, pourquoi pas demain soir entre le champagne et le génépi