Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Roche Cornue (2146 m)

de la Pointe Percée à la crête du Paradis.

Cette randonnée mauriennaise en boucle, avec 900 m de dénivelée, 10 km de distance parcourue, la verdure au départ et le tuf sculpté par l'érosion au sommet, ses vastes combes et ses crêtes panoramiques, présente un réel intérêt.

 Depuis le hameau de la Perrière (à 1330 m, au-dessus de Montaimont), nous avons remonté plein nord la combe des Reys encore assez enneigée à partir de 1800 m. Cet itinéraire nous fit passer à la chapelle Sainte Marguerite, avec vue sur le lac du Loup et au loin, le Grand Coin.

Nous avons cheminé entre névés et pentes déneigées, rejoignant enfin l'arête nord-ouest de la Roche Cornue. La partie terminale est remarquable par ses tufs déchiquetés, les percements dans la roche, et l'ambiance haute-montagne malgré l'altitude modeste. On admire le Cheval Noir, le col de la Flachère, les Aiguilles d' Arves et l'Etendard, et le versant est de Belledonne.

La descente par l'arête nord-ouest en neige pas trop ramollie nous amena aux chalets de la Buffaz. Là, avant de rejoindre la crête du Paradis, nous avons reçu un accueil très chaleureux des propriétaires des chalets ; nous avons dégusté en leur compagnie, le diot cru, spécialité des Emins de La Chambre, le pain de Modane accompagné de vin rosé, enfin le génépi "maison". Merci à ces Mauriennais cordiaux et généreux !

Le retour sur la crête paradisiaque et dans les alpages verdoyants se fit tranquillement ; nous ne voulions pas quitter trop vite le Paradis... en ce 5 mai 2018.

Participantes : Nicole, Geneviève.



Au-dessus de la Perrière Les premières gentianes Vue sur le Grand Coin Chapelle Sainte Marguerite

Pointe Percée de la Roche Cornue

Combe des Reys Chalet de la Buffaz Le génépi "maison"

La crête du Paradis Pensées des Alpes
Geneviève Dupuis
le 7 mai
Le génépi était à la hauteur de la cordialité de nos compagnons !
la suite du retour fut plutôt joyeuse !
Pierre Mérian
le 7 mai
Merci pour ce nouvel article et ces belles photos Geneviève ! J'espère que le génépi au lapinou était bon