Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Col de Claran

"Nube Altius", telle a été notre devise !

Samedi 1 avril, poisson d'avril ! Le temps annoncé catastrophique a été finalement assez favorable à cette première randonnée pédestre de 2017.

Partis de Prérond à pieds sur les pistes en partie déneigées, nous avons surmonté la brume et les nuages en arrivant au télésiège de Claran. Quatre skieurs de rando croisés au total, les remontées mécaniques en arrêt, le gazon et les crocus pointant le bout du nez, le vent froid sur les crêtes, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette traversée jusqu'au col de Claran une balade hiverno-printanière agréable.

Oui, nous avons vu le soleil, le ciel bleu, les montagnes noires et blanches, quelques coulées d'avalanches. Et sous le vent des Plagnes, nous avons respecté les traditons : dégustation de cake aux cardons et de petits pains aux baies roses (le petit pain des Béraudes).

Participants : Maylis, Thierry, Geneviève.



Vers le col de l'Occiput Télésiège de Claran Crête des Plagnes Les Plagnes (2092 m) Descente au col de Claran Col de Claran, "poisson d' avril !" Vallon de Claran Lonesome cowboy !
Thierry Bouvet
le 2 avr.
"Nube altius" (plus haut que les nuages), cette devise des Pierrus s'est en effet révélée bien réelle, pour notre plus grand plaisir.