Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Sur la chaîne des Hurtières

A la source du Gelon

Cette balade à partir du col du Cucheron, sur environ 10 km et un dénivelée difficile à apprécier (nombreux-euses- creux et bosses assez raides sur la crête-frontière entre le Grésivaudan et la Maurienne), permet de rencontrer de nombreux ouvrages militaires de la fin du 19 ième siècle.

Route forestière à l'aller, sentier en crête au retour, arrêt casse-croûte confortable à la Batterie de Rochebrune, face au massif de la Lauzière, conversations amicales avec nos copines mauriennaises venues de Saint Georges d'Hurtières, tel fut le contenu de cette journée de la Saint Clément, un peu grise mais agréablement bucolique.

A noter la remarquable rénovation de la Batterie de Rochebrune, qui fait office de refuge non gardé ! De nouvelles fenêtres, une table et des chaises de luxe, 2 dortoirs, 1 poêle respectable, du bois fendu pour l'alimenter. Merci aux bénévoles qui ont oeuvré pour agrémenter les lieux, et souhaitons que les randonneurs de passage les respectent !

Participants : Anne, Joëlle, Virginie, Daniel, Geneviève.



Refuge du col du Petit Cucheron Source du Gelon Batterie de Rochebrune Mont Bellacha en Lauzière La fine équipe ! Sentier des crêtes