Ils étaient nombreux, les randonneurs, à arpenter les versants du Collet d’Allevard, à skis ou à raquettes, en ce samedi 16 novembre bien ensoleillé.

Notre trio « Belledonne Sport Nature », lui, a remonté avec entrain les pentes traîtreusement blanchies, qui révélaient au passage bosses et rameaux émergents, comme autant de signaux d’alerte sur la faible épaisseur présumée de neige.

Et pourtant, en montée comme en descente, nous nous sommes régalés, tantôt sur les portions damées par les skieurs, tantôt dans les « à côtés » comblés d’une poudreuse agréable assez profonde.

Pendant le casse-croûte sur les crêtes des Plagnes, confortablement assis sur les bancs en bois bienvenus, nous avons observé les traces déjà réalisées en contrebas à l’ombre du versant est, les silhouettes des randonneurs sur fond de brumes vaporeuses et de sommets, et tout notre environnement montagnard habituel.

Virages et schuss nous ramenèrent « pile » à côté de notre bistrot des cîmes préféré, l’Ecureuil, à Prérond. La pression et les chocolats chauds conclurent tranquillement cette première sortie à skis de rando, où l’on constata une amélioration des performances à ski de certains du mini-groupe.

Participants : Thierry, Nicole, Geneviève.

La tentation fut grande de retrouver les belles pentes du Collet, 4 jours plus tard, avec Daniel complétant l’équipe ; montée par les crêtes depuis Prérond , descente au Super, repeautage pour rallier Prérond avec une bonne poudreuse en bordure des pistes. Un régal et toujours une ambiance réchauffée !

Catégories : Le blog