Sur les hauteurs de Saint-Pierre de Chartreuse, ce mardi 13 octobre fut “mi-figue, mi-raisin”, sans chute de pluie ni de neige, parfois ensoleillé, et d’ambiance humide.

Après un bonne heure de voiture, ayant rejoint le parking de Perquelin (un bout du monde à 970 m), notre “colo” de 5 randonneurs s’ébroua et partit d’un bon pas en direction du col de la Saulce.

Au son de cette bonne vieille ritournelle qu’est “ah, la gadoue, la gadoue, la gadoue !!!”, et avec une variante plus ou moins volontaire hors du sentier jaune, nous atteignîmes le col de la Saulce (1480 m), à partir duquel nous allions sortir enfin de la forêt. Arrivés à la cabane de Bellefont, située idéalement à l’abri des avalanches juste sous une avancée rocheuse, nous avons remonté la grande pente herbeuse menant au col, sur le GR 9 bien boueux. Une fine couche de neige blanchissait les abords du sentier.

Au col de Bellefont (1902 m), la vue sur le vallon de l’Aulp du Seuil et le Mont-Blanc, sur le Dôme de Bellefont et sur la Lance Sud de Malissard, nous a contentés. Le froid se faisait sentir, alors nous sommes redescendus déjeuner à la cabane, pas trop tentés de poursuivre en altitude.

Les rayons du soleil ont permis un arrêt sympathique avec échange de “Delikatessen” puis un retour moins glissant par le même itinéraire.

Participants : Fabienne, Nicole, Virginie, Alain, Geneviève.

%d blogueurs aiment cette page :