14 avril 2021. Virginie, Jean, Jean-Noël, Didier, Sylvain, Daniel

Il faisait grand beau ce matin et le haut vallon du Bens brillait de tout son éclat.

Départ à 1100 m donc il faut porter jusque un peu avant Pré Nouveau (1400 m). La passerelle sur le Bens est toujours en place. Un groupe qui va au Grand Charnier nous précède et donc fait la trace mais à partir du débouché du vallon de Bourbière (1950 m environ) c’est à nous de faire la trace.

Sous le col de la Pierre, un groupe qui fait le tour du Pic de Frène trace de beaux virages dans la poudreuse ce qui laisse augurer une belle descente pour nous ! Mais quand nous remontons la combe sous le Pic du Frène, des nuées commence à apparaître et bouchent complètement le ciel quand nous atteignons la Brèche (à pied).

Bonne neige à la descente mais aucune visibilité. Donc le régal espéré n’a pas eu lieu. Et c’est pire à partir de 2300m environ car évidemment, la couverture nuageuse a empêché la croûte de décailler.

Nous ne retrouverons de la visibilité (et une meilleure neige) qu’un peu au dessous des Férices vers 1800 m. Skis sur le sac juste après Pré Nouveau et la portion à pied parait beaucoup plus longue que le matin.

Catégories : Le blogSki de randonnée

%d blogueurs aiment cette page :