Pour participer aux activités de l’Association Belledonne Sports Nature, il faut être adhérent pour la saison 2024-2025 qui va du 1er septembre 2024 au 31 août 2025.
Pour adhérer
De préférence Via HelloAsso
HelloAsso offre gratuitement ses services à notre association. Si vous le pouvez, pensez à laisser une contribution volontaire au moment de votre paiement : votre soutien permet de faire vivre ce modèle solidaire !
Très pratique : cela simplifie la gestion de l’association et réduit le délai pour obtenir la licence FSGT.
Pour les allergiques à internet !
Il est possible de :
- Télécharger le bulletin d’adhésion papier, et le compléter ;
- joindre un chèque du montant de la ou des cotisation(s), à l’ordre de : Association Belledonne Sports Nature ;
- expédier l’ensemble à l’adresse : Pierre Mérian, 10 place de Verdun, résidence le Dauphin, 38580 Allevard.
Détail du tarif des cotisations annuelles
La cotisation annuelle “normale” comprend :
- la part Belledonne Sports Nature ;
- la part licence FSGT ;
- L’assurance accident facultative (3,50 €). Couvre toutes les activités sportives organisées par la FSGT ou ses organismes affiliés à l’exception des sports aériens, de la pratique occasionnelle du parapente monoplace, des sports comportant l’usage de véhicules terrestres à moteur, de l’utilisation de voiliers d’une longueur supérieure à 5.05 mètres, et de bateaux équipés d’un moteur de plus de 30 CV et d’une longueur de plus de 12 mètres.
Le certificat médical
Pour les mineurs, plus besoin de certificat médical.
Pour les majeurs, pas de certificat médical si l’adhérent répond “NON” à toutes les rubriques du questionnaire de santé.
En cas de réponse positive à au moins une rubrique du questionnaire de santé, la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive daté de moins d’un an est obligatoire.
Pour les activités à contraintes particulières, vous devrez fournir un certificat médical annuel et daté de moins d’un an à la date de la demande de licence mentionnant l’activité concernée.
À noter que l’alpinisme ne fait plus partie des activités à contraintes particulières.