Défri­chage

L’ob­jec­tif était de pré­pa­rer le stage équi­peur qui a lieu le week-end de Tous­saint. Nous avons com­men­cé à net­toyer les dalles en des­sous des voies Titi, Romi­net et Ran­tan­plan.Elles seront ain­si plus longues.Ce n’é­tait pas de la tarte avec beau­coup de racines qui rete­naient la terre ! Nous avons conti­nué jeu­di 27 et ven­dre­di Lire la suite…

Chan­tier site d’escalade

Plu­sieurs pro­jets de tra­vaux sur le site d’es­ca­lade : amé­lio­ra­tion de l’ac­cès, net­toyages des voies (feuilles), purges et net­toyages pour créer de nou­velles voies… Nature Détail Com­pé­tencesnéces­saires Souf­flage Souf­flage des feuilles sur sen­tiers Aucune Souf­flage des feuilles dans les voies Maî­trise du rap­pel Emmar­che­ment Rem­pla­cer quelques emmar­che­ments Aucune Bros­sage Bros­sage, désher­bage voies Lire la suite…

Net­toyage

Gros net­toyage (bros­sage, démous­sage, désher­bage, éla­gage) dans le sec­teur 7 (rive droite du grand cou­loir) dans les voies Zom­bie nor­male, Pla­net Ter­reau, Silent Hill. Par la même occa­sion, net­toyage d’une qua­trième voie (en dièdres) à équi­per à droite de Silent Hill. A prio­ri elle sera aus­si dans les niveaux 4⁄5

Nou­veau topo « esca­lade en Savoie »

Le pré­cé­dent topo des sites d’es­ca­lade en Savoie datait de 3 ans et était épui­sé. Le comi­té dépar­te­men­tal FFME l’a donc réédi­té y com­pris en tenant compte des nou­velles falaises équi­pées. C’est un véri­table monu­ment de 640 pages en deux volumes très bien réa­li­sés : Tome 1 : avant pays, lac. Tome 2 : Cham­bé­ry, Char­treuse, Lire la suite…

maison d'Eulalie

For­ma­tion équi­peur de site natu­rel d’escalade

Pour la troi­sième fois (2015, 2017, 2019), nous avons orga­ni­sé une for­ma­tion d’é­qui­peur FSGT de site natu­rel d’es­ca­lade à Saint-Hugon les 8, 9 et 10 juin 2019. Ce type de stage per­met de trans­mettre les com­pé­tences pour conti­nuer à équi­per des « falaises à l’aise » comme Hau­te­roche. Cela per­met aus­si de déve­lop­per le site de Saint-Hugon. Lire la suite…

Y aller

D’Ar­vil­lard suivre Val Pelouse-Saint Hugon. A la sor­tie de La Chaz, prendre à droite Saint Hugon. Se garer sur le par­king de l’ins­ti­tut Kar­­ma-Ling (ancienne Char­treuse) Pour­suivre la route direc­tion le Pont Sar­ret pen­dant une cen­taine de mètres. Flé­chage Un sen­tier à gauche per­met de rejoindre le pied de la falaise.