On fignole
Deux brèves après midi, les 4 et 5 décembre 2024, pour fignoler le petit chalet de la Grande Montagne : Gilles, Jean-Noël, Daniel.
Deux brèves après midi, les 4 et 5 décembre 2024, pour fignoler le petit chalet de la Grande Montagne : Gilles, Jean-Noël, Daniel.
28 novembre 2024, encore une journée bien remplie et le petit chalet est habitable (sommairement !). Gilles a terminé le bas flanc, Jean-Noël et Daniel ont posé l’isolant mince sous le toit, Bertrand a coupé, rangé le bois sous l’apprenti et est allé chercher le rouleau d’isolant qui manquait.
Nouveau chantier aux chalets de la Grande Montagne avec Hervé, Gilles et Daniel. Construction d’un appentis coté nord pour stocker le bois à l’abri. Il y en a en abondance provenant de la démolition de l’ancien bardage et du bois mort alentour. Démolition des restes de l’ancien bas flanc. Construction Lire la suite…
9 et 10 novembre 2024. Le petit chalet s’améliore de plus en plus en termes d’étanchéité et… d’esthétique : Nous avons vu passer sur le sentier puis en l’air de nombreux parapentistes participant à une sortie « marche et vol ». Nous essaierons de prévoir un autre chantier entre le 18 et Lire la suite…
Du 28 octobre au 1ᵉʳ novembre 2024. Une semaine active favorisée par un magnifique été indien. Le petit chalet est maintenant hors d’eau, mais aussi hors d’air : pose du bardage pignon amont (est) et pignon aval (ouest) avec mise en place de deux panneaux de plexiglas pour donner de Lire la suite…
Du 5 au 17 aout 2024. Mais il y a encore du boulot ! Les deux chalets de la Grande Montagne (d’Arvillard) se situent à 1450 m, en contrebas de la route de Val Pelouse, un peu avant le bas de l’ancien Stade de neige. Le sentier, tracé par la Lire la suite…