Pas de Pertuité

Pas de Per­tui­té jour­née épique mais tel­le­ment agréable. Départ à 9 h4 5 car …oubli de bâtons pour Dom. Une famille nous sauve la mise.😉 Mon­tée régu­lière près du télé­ski puis en forêt. Atten­tion à l’al­ti­tude 1850 prendre le che­min large à gauche ( ce que nous n’a­vons pas fait!!!). Mais Ghis veille, donc Lire la suite…

Col d’E­my (2694 m)

Une jour­née par­ti­cu­lière, ce 10 mars 2021… parce qu’il fai­sait grand beau, après dis­si­pa­tion d’un voile mati­nal parce que la neige fraîche faci­li­ta la trace de mon­tée, puis la des­cente parce que godille et ara­besques artis­tiques des­si­nèrent sur les pentes joli­ment val­lon­nées, la joie éphé­mère du moment parce que les 8 copains Lire la suite…

Roche Cor­nue

7/03/2021– déni­ve­lés : 870m – 9 par­ti­ci­pants Fabienne, Alain, Vincent , Sigrine, Nicole, Annick, Domi­nique, Raphaël et Ghis­laine nous retrou­vons à 9h au par­king de la Per­rière (4 km après Mon­tai­mont). Tous bien volon­taires mais cha­cun un peu scep­tique sur la qua­li­té de ski de la jour­née, puisque celle-ci a démar­ré sous la pluie Lire la suite…

Les Ratis­sières

C’est tout à fait réveillés que nous nous sommes retrou­vés à huit au départ de BONNENUIT , bien déci­dés à en découdre avec les 1150 m de déni­ve­lé qui nous per­met­tront d’atteindre la pointe des Ratis­sières. Départ skis aux pieds juste après la pas­se­relle enjam­bant l’Arve, et déjà une sen­sa­tion de cha­leur dès les Lire la suite…

Mont Mor­bié

La météo pour ce same­di était annon­cée pas ter­rible mais fina­le­ment nous avons eu une belle mati­née. la per­tur­ba­tion est arri­vée rapi­de­ment et nous avons ter­mi­né sous la neige. Le mont Mor­bié est une bonne solu­tion pour se remettre en jambe, quand les condi­tions sont moyennes… mais il ne faut pas Lire la suite…

Col de l’Aigleton

Nous ne sommes pas venus à Pra­bert pour la soli­tude du vall­lon du Véni­tier ! De très très nom­breuses voi­tures tout au long de la route mais nous sommes mon­tés à 1350 m. Un peu de por­tage jus­qu’au habert de Muret. Mon­tée sans dif­fi­cul­tés par­ti­cu­lières mais avec des plaques dures par endroits ren­dant quelques Lire la suite…