Champ Sylvestre, c’est un hameau en ruines, situé sur le versant rive droite du Bens, en forêt de Saint Hugon (942 m d’altitude). L’idée était d’y passer, en ce jour de la Saint Ambroise.

Trio des marcheuses du jeudi ! Parties des abords de la Correrie de Saint Hugon (680 m), nous avons rejoint ce lieu bucolique à pieds secs (si l’on peut dire).

Les raquettes ont rapidement été délaissées, malgré une légère couche de neige. Là où ça commençait à enfoncer, une trace de quad bienvenue a facilité la marche.

Depuis Champ Sylvestre, nous avons abouti au “sentier des tunnels” (recouvrant la canalisation des eaux du Bens captées à Saint Bruno), à son terminus (990 m), là où les eaux sont déversées dans la conduite forcée EDF qui descend au Molliet. Nous avons alors parcouru la route de la Chaîne sur environ 3 km, admirant au passage une cascade gelée et le sympathique chalet du ruisseau de Saint Hugon.

A 1150 m, demi-tour et retour sur le même itinéraire, dans un soleil réconfortant avec quelques vues panoramiques sur les lointains enneigés. Au bilan, 6 kms avec 500 m de dénivelée.

Participantes : Valérie, Florence, Geneviève.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading