La brume nous a accompagnés fidèlement pour cette première sortie “collective” de printemps. Nous avons effectué une boucle traversant le Chapotet d’est en ouest, par les versants Verneil et Gargoton.

La route forestière menant à la chapelle de Prodin (1380 m), notre point de départ, a été bien améliorée mais reste un peu pénible pour la conduite automobile.

Nous étions 13 participants ; 2 groupes ont été constitués, se retrouvant épisodiquement aux points stratégiques ; la soleil aperçu dans une déchirure des brumes, au sommet, dévoila brièvement le panorama sur Pointe du Gargoton et Grands Moulins, encore un peu enneigés.

Gentianes acaules, primevères farineuses, timides anémones-souris, populages des marais, crocus et potentilles, agrémentaient le paysage ; bourgeons de pin et aulnes apportaient une touche vert tendre aux versants ; les premières fleurs de rhododendron ferrugineux avaient même fleuri dans le vallon ramenant au chalet de la Grande montagne de Presles.

La montagne a retenti discrètement des nombreuses nouvelles propagées à bonne distance, de l’un à l’autre des randonneurs.

Merci à ces compagnons de rando !

Participants : Lucie, Fabienne, Dominique, Marie-Jo, Nicole, Ghislaine, Sigrine, Geneviève, Alain, Sylvain, Pierre, Raphael, Daniel.