Le brouillard empêchait de plus en plus la vue d’exercer sa clarté. L’angoisse d’un faux pas, d’une errance saisissait la gorge des voyageurs pédestres : au-devant de quoi allaient-ils ?
Soudain l’une d’entre eux eut l’impression de distinguer une marque sur un rocher. La purée de pois ne la rendait pas sure d’elle. Elle fit quand même quelques pas dans cette nouvelle direction. Elle était sur le bon chemin ! Ce ne fut alors que cris de joie, tant le travail avait été bien fait : la route, certes chaotique, était désormais tracée vers l’éclaircie et la chaleur d’un foyer ardent. Bonsoir, chalet de la Perrière !
Pour que de telles histoires soient possibles, Geneviève, Philippe, Thierry, Daniel et moi-même sommes montés nous garer à Val Pelouse pour baliser le chemin de Grande Randonnée numéro 738 depuis le Refuge de la Perrière et jusqu’au Col d’Arpingon.
Il y avait un petit peu de travail et de montée au programme.
Nous avons croisé de jolies plantes à fleurs.
Merci tout le monde pour la découverte de ce beau pays, merci à tous les bénévoles qui ont mis de l’énergie dans la réfection du refuge de la Perrière, sans lequel je n’aurais jamais rencontré Mister DD l’infatigable mangeur de dénivelé.
À la prochaine sur les chemins !
Eliot, le jeudi 4 Juillet 2024
2 commentaires
Geneviève · mer. 10 Juil. 2024 à 9 h 32
Merci, Eliot, pour ce dernier compte-rendu bien sympathique, et pour ta participation à la vie de BSN !
Bonne suite, entre études et sorties sportives, là en-bas, dans le grand sud !
Dominique · mer. 10 Juil. 2024 à 11 h 13
Bonne route, Eliott !!!
Les commentaires sont fermés.