L’association Belledonne Sports a organisé le ravitaillement de Val Pelouse de l’ultra trail l’Échappée Belle qui avait lieu les 23, 24 et 25 août 2019.

19 personnes (pas toutes de Belledonne Sports Nature) ont participé à la tenue du stand de ravitaillement et une douzaine de personnes supplémentaires ont participé au montage (jeudi 22) et démontage (lundi 26) des chapiteaux mis à disposition par la municipalité d’Arvillard.

Les adhérents de l’association de chasse d’Arvillard ont assuré restauration et buvette midi et soir.

L’orchestre Elisa a assuré l’animation musicale le samedi après midi.

Les trailers sont passées au ravitaillement entre le samedi vers 1 h 45 et le dimanche à 2 h.

Le vainqueur de l’Intégrale, François D’HAENE, a réalisé un exploit avec un temps de 23 heure 55 minutes 11 secondes, battant le précédent record qui était de 27 h 26.

Chez les femmes, Mélanie ROUSSET termine première et 13e du scratch en 33 heures 16 minutes 38 secondes.

993 trailers ont terminé les différentes courses :

Intégrale276
Intégrale duo56 (28 duos)
Traversée Nord288
Parcours des Crêtes373

Une course unique qui confirme sa réputation d’année en année
Avec une météo radieuse, un plateau exceptionnel et des performances impressionnantes, l’édition 2019 de l’Échappée Belle fera date ! Et les 500 bénévoles déployés sur l’ensemble du parcours ne sont pas pour rien dans le succès de cette édition. Comme chaque année, les coureurs ont apprécié et loué leur gentillesse, leur disponibilité, leur prévenance. Solidarité, dépassement de soi, partage auront donc été une nouvelle fois au rendez-vous de cette belle aventure humaine.

https://www.lechappeebelledonne.com/lechappee-belle-2019-une-edition-inoubliable/
Catégories : Le blog