Bonjour, copains et copines !

Toutes les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous ne savons pas à partir de quelle date notre association pourra proposer à nouveau des sorties communes ; ce sera en fonction des consignes gouvernementales.

Notre priorité actuelle me semble être d’ oeuvrer, chacun à notre place et à notre façon, à une stabilisation puis à une amélioration de la situation : rester soi-même en bonne santé, aider les autres par des contacts téléphoniques ou internautiques, écrire des missives, sourire de loin à ceux que nous croisons, s’isoler autant que possible. Et rêver, regarder les cartes IGN, les videos, imaginer nos prochaines sorties en montagne…en solo ou dans le cadre associatif.

C’ est pourquoi, sans attendre, je vous fais part de mes cogitations ; 6 idées de randonnées qui seront inscrites plus tard au calendrier, avec les précisions (cotation de difficulté, durée, dénivelée, itinéraire).

La Tournette, voie normale : la balade classique près d’Annecy.

Le Cheval Noir, versant sud-est, depuis Saint Jean de Belleville, par la Combe Pierreuse.

Le Grand Charnier en traversée, depuis le Collet d’Allevard (Belledonne).

Les Rochers de Bade et le Grand Colombier (Bauges).

Le Pinet (Mont Truc) par le sangle de Fouda Blanc (Chartreuse).

Le Charmant Som, voie normale ou variante à préciser (Chartreuse).

Ce ne sont que mes propositions ; Ce serait sympa si certains de nos randonneurs habituels, proposaient également une ou des sortie (s), randonnées ou via ferrata qu’ils connaissent, qu’ils ont particulièrement appréciées, et qu’ils veulent faire connaître.

N’hésitez pas, faites des propositions par le biais des commentaires. On se mettra en tas pour établir un calendrier, le moment venu !

%d blogueurs aiment cette page :