Nous avons profité des splendides couleurs automnales de la végétation et d’un ciel azuréen, pour cette escapade dans l’extrémité sud du massif de la Lauzière.

Le périple : depuis la Pérelle, à Saint François Longchamp (1650 m), col de Montjoie (2253 m), Roc Rouge (2375 m), traversée en versant ouest pour rejoindre le col de Sarvatan (2439 m), et retour par le sentier jaune sous l’Alouette et la Grande Pierraille, versant col de la Madeleine.

Au total, 1090 m de montée et de descente, environ 9 km, sur des sentiers balisés (Tour de la Lauzière) ou non. Partie escarpée sous le col de Sarvatan.

On retient de cette belle randonnée, l’intérêt pour les murets de retenues d’avalanches sur le raide versant ouest du col de Montjoie, la crête agréable menant hors sentiers au Roc Rouge, les vues panoramiques sur les Aiguilles d’Arves, la Vanoise, les Grandes Rousses . Et pour magnifier l’ambiance, les teintes rouges, orangées, jaune d’or, vert anis, des tapis végétaux, mis en valeur par le gris des roches assez altières.

Quelques vaches broutaient encore paisiblement vers l’Alouette, à l’écart des randonneurs.

Participantes : Nicole, Geneviève.

Catégories : Le blog