Du 7 au 10 mars 2022, quatre adhérents de Belledonne Sports Nature (Virginie, Sigrine, Jean et Daniel) et un adhérent d’Amitié Nature Voiron (Fernando) se sont retrouvés dans un raid de quatre jours, concocté par Jean, dans la partie sud du Beaufortain. Nous avons bénéficié d’un temps un peu frais mais exceptionnellement beau et d’une neige abondante et très correcte à skier.
Lundi 7 mars
Grand Naves (foyer de ski de fond), le Quermoz par le passage du Bozon, la crête vers le col du Va, la Vieille Cave, refuge gardé du Nant du Beurre. Refuge gardé très confortable et accueillant.
Mardi 8 mars
Refuge du Nate du Beurre, le Grand Crétet, Pointe de Dzonfié, col de Corne Noire, refuge de la Coire. Refuge non gardé, un peu rustique et bien plein y compris avec une douzaine de militaires.
Mercredi 9 mars
Refuge de la Coire, Mont Coin, col du Bresson, refuge de Presset. Refuge gardé très bien conçu, confortable et dans un cadre magnifique.
Jeudi 10 mars
Refuge de Presset, col de la Charbonnière, sous le col du Mont Rosset, Mont Rosset, les Pars.
Quelques anecdotes
Lundi, au moment de chausser, Daniel a lâché un ski dans la pente. Heureusement après quelques dizaines de mètres à pied il l’a retrouvé bloqué par un jeune sapin !
Au refuge, nous avons rencontré Yves, adhérent d’Arvicyclo. Il est monté, comme nous, à la point de Dzonfié puis a poursuivi vers le Quermoz.
Mercredi au col du Bresson, nous avons eu droit à un mini concert de cor des Alpes. C’est l’instrument de musique le plus long du monde mais celui ci est télescopique et en fibres de carbone !
Nous avons retrouvé à chaque refuge et parfois en montagne un groupe de trois personnes avec un guide qui ont parcouru quasiment le même itinéraire que nous.
3 commentaires
Jean Bouillot · sam. 12 Mar. 2022 à 19 h 56
http://www.guide-montagne.net/blogvingtdeux.html
C’est le blog d’Antoine, le guide rencontré. Il a fait un compte rendu de leur raid, avec des photos ou nous apparaissons .
Merci à tous pour cette belle balade “Beaufortine” qui nous en a mis plein les mirettes.
La montée au col du Bresson par la variante sous la Pierra Menta était somptueuse.
Geneviève · dim. 13 Mar. 2022 à 17 h 24
Dans ces grandeurs immaculées, vous avez assuré, beau style à la montée comme à la descente ! Une bambée pour passionnés de montagne…
Ghislaine Revol · mar. 15 Mar. 2022 à 20 h 35
Ca fait envie, vivement la retraite!
Les commentaires sont fermés.