Le regroupement à l’initiative de la F.S.G.T. a réuni environ 6O participants, dont 3 adhérents de Belledonne Sport Nature : Martine, Geneviève, Daniel.

Le camping du Chenantier était très agréable, avec vue sur la « Chaise du Pape » de la Dent Parrachée, les vallons d’Entre Deux Eaux, et la belle église de Sollières-Endroit.

L’activité alpine a été intensive, entre courses mixtes, rocher, via ferrata, randonnée. Il faut souligner le fait que la moyenne d’âge était autour de 30-35 ans, avec l’enthousiasme propre aux débutants et à ceux qui souhaitent devenir autonomes en montagne ! Un bain de jouvence…de l’émulation…

Au palmarès de Belledonne Sport Nature, les voies normales de la Dent Parrachée, la Pointe de Labby, l’Aiguille Doran.

Et aussi la via ferrata du Diable à Aussois, le Mont Froid, la Pointe de Lanserlia, le Pas de la Beccia, le « trou de la lune » au Roc des Corneilles (au-dessus du remarquable Monolithe de Sardières), le Gros Peyron.

Ce fut une belle semaine ensoleillée à rallonge (du 7 au 17 juillet), de vraies vacances avec apéros, nuitées en refuges, convivialité, longues sorties alpines et balades « cool » sur le sentier du Petit Bonheur, pour aller chercher le bon pain de Termignon !

A refaire !

Catégories : Le blog