Sur les hauteurs de Saint-Pierre de Chartreuse, ce mardi 13 octobre fut « mi-figue, mi-raisin », sans chute de pluie ni de neige, parfois ensoleillé, et d’ambiance humide.

Après un bonne heure de voiture, ayant rejoint le parking de Perquelin (un bout du monde à 970 m), notre « colo » de 5 randonneurs s’ébroua et partit d’un bon pas en direction du col de la Saulce.

Au son de cette bonne vieille ritournelle qu’est « ah, la gadoue, la gadoue, la gadoue !!! », et avec une variante plus ou moins volontaire hors du sentier jaune, nous atteignîmes le col de la Saulce (1480 m), à partir duquel nous allions sortir enfin de la forêt. Arrivés à la cabane de Bellefont, située idéalement à l’abri des avalanches juste sous une avancée rocheuse, nous avons remonté la grande pente herbeuse menant au col, sur le GR 9 bien boueux. Une fine couche de neige blanchissait les abords du sentier.

Au col de Bellefont (1902 m), la vue sur le vallon de l’Aulp du Seuil et le Mont-Blanc, sur le Dôme de Bellefont et sur la Lance Sud de Malissard, nous a contentés. Le froid se faisait sentir, alors nous sommes redescendus déjeuner à la cabane, pas trop tentés de poursuivre en altitude.

Les rayons du soleil ont permis un arrêt sympathique avec échange de « Delikatessen » puis un retour moins glissant par le même itinéraire.

Participants : Fabienne, Nicole, Virginie, Alain, Geneviève.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture