de Chapotet à Rocheplane

Publié par Geneviève le

L’été de la Saint Martin prolonge le sursis avant les assauts de l’hiver, et nous en profitons !

Lundi 12 novembre, nous montons à 2076 m au belvédère de Chapotet, depuis la chapelle de Prodin à 1385 m. La route forestière du vallon du Joudron est relativement « trouée », mais ça passe avec une Kangoo, ou un 4*4.

Belle journée avec le vent froid sur l’arête débonnaire sud-ouest mais les conditions idéales pour une sieste après le casse-croûte, légèrement en contrebas du sommet,  versant Serraz. Bilan positif pour les jambes et les zygomatiques !

Participants : Virginie, Dominique, Hervé, Geneviève.

Et pendant ce temps-là, Daniel, parti en solo,  fixe quelques pancartes indicatrices dans le vallon du col de la Perche et rafraîchit le balisage jaune du sentier partant du bout du vallon du Joudron jusqu’aux sources du Gargoton.

Jeudi 15, c’est le groupe des gilets roses (Joëlle, Virginie, Nicole, Geneviève) qui visite la Chartreuse sud : Pas de Rocheplane et Piton de Bellefont (1968 m), depuis les Massards (947 m). Les falaises calcaires sont toujours aussi remarquables et le panorama depuis les crêtes suffisamment vaste pour une séance de géographie.

Quelques photos suivront !

Catégories : Le blog