Calanques (reporté)

Quand

lun 19 Sep au sam 24 Sep 
0 h 00 
0
Réser­vez maintenant 
Les réser­va­tions sont fermées 

Type d’évènement

4 jours de ran­do en ter­rain d’aventure ou de ran­do contemplative.

Cette virée dans les Calanques est annu­lée ; elle sera repro­po­sée au prin­temps 2023, sous une forme qui inté­gre­ra à la fois du ter­rain d’a­ven­ture et de l’es­ca­lade GV pour pro­fi­ter de ce lieu fabu­leux durant une semaine, et répondre aux envies du plus grand nombre. A suivre donc !!!


Un séjour de quatre jours pleins pour par­cou­rir les Calanques de Cas­sis-Mar­seille. Nous y nous arri­ve­rons la veille et nous en repar­ti­rons le len­de­main du séjour. Deux acti­vi­tés sont pro­po­sées : ran­do en ter­rain d’aventure, par­fois nom­mées « ver­ti ran­dos », et ran­do pédestre « contem­pla­tive ». Chaque jour deux groupes seront consti­tués, un pour chaque acti­vi­té (les deux groupes sont flexibles, le soir les par­ti­ci­pants choi­sissent leur acti­vi­té du len­de­main, et les iti­né­raires sont pro­po­sés en consé­quence par les accom­pa­gna­teurs BSN de chaque groupe). Les par­ti­ci­pants aux « ver­ti ran­dos » devront maî­tri­ser les tech­niques de des­cente en rap­pel en ter­rain d’a­ven­ture. Une demi-jour­née d’exercices à l’école d’escalade St Hugon sera pro­po­sée avant le séjour pour ceux qui ont besoin de pra­ti­quer ou de révi­ser ces manips. Déni­ve­lés (en mon­tagnes russes) de 400 à 700 m/j, durée de 5 à 8 h/j, avec une gourde de bonne conte­nance et un couvre-chef de circonstance !

Nous covoi­tu­re­rons avec vos véhi­cules per­son­nels, et nous pas­se­rons les 4 nuits au cam­ping de Cey­restre https://​www​.cam​ping​cey​reste​.com/ , avec soi­rées en com­mun (BBQ, piz­zas, etc ..) Les par­ti­ci­pants pour­ront opter pour un empla­ce­ment tente ou cam­ping-car, ou pour une loca­tion de bun­ga­low. Ces choix seront faits après confir­ma­tion des ins­crip­tions (et paie­ment des arrhes et réser­va­tions au camping).

Nombre de par­ti­ci­pants : 10 à 12 par­ti­ci­pants, à affi­ner ultérieurement.

Réser­va­tions

Les réser­va­tions sont closes pour cet évènement.

Il y a 0 inscrits : 

Les ins­crits ne sont visibles que par les adhé­rents. Please sign in.
0 est en attente de validation.

6 commentaires

Geneviève

Geneviève · lun. 2 Mai. 2022 à 16 h 04

Par­tante pour ran­dos toniques où on « met les mains » mais pas sys­té­ma­ti­que­ment avec rap­pels ; on a le temps de voir !

    Jean-Pierre Vernusse

    Jean-Pierre Vernusse · lun. 2 Mai. 2022 à 17 h 15

    Oui Gene­viève, tout à fait, l’im­por­tant est de « prendre date » les détails o ver­ra plus tard.

Geneviève

Geneviève · ven. 6 Mai. 2022 à 13 h 32

Jean-Pierre, j’ai rajou­té à mon ins­crip­tion, notre fille Flo­rence Dupuis, membre de Muret Mon­tagnes, qui pren­dra sa licence à BSN.
Elle a pra­ti­qué l’al­pi­nisme, ski de ran­do, ran­do, au sein de clubs FSGT, et pra­tique encore.
Elle maî­trise les manips de base de l’es­ca­lade, y com­pris le rappel.

    Jean-Pierre Vernusse

    Jean-Pierre Vernusse · sam. 7 Mai. 2022 à 15 h 05

    Bien­ve­nue Flo­rence ! Pour ma part j’ai ins­crit ma com­pagne Arlette qui sera, comme Flo­rence, licen­ciée BSN.

Anne-Marie Robusti

Anne-Marie Robusti · mar. 28 Juin. 2022 à 17 h 53

Robus­ti ste­phane , je vien­drai bien si j’ai une per­sonne pour grim­per ; en grande voie , facile a difficile .

    Jean-Pierre Vernusse

    Jean-Pierre Vernusse · mar. 28 Juin. 2022 à 19 h 05

    Bon­jour Anne-Marie. 

    Comme tu as pu le lire dans la des­crip­tion de la sor­tie, l’ob­jec­tif pre­mier pro­po­sé n’est pas l’es­ca­lade en grandes voies mais la ran­do pédestre et la ran­do en ter­rain d’aventure. 

    Certain(e)s seront peut-être (le lieu s’y prête !) intéressé(e)s pour grim­per une par­tie du séjour, l’ob­jec­tif n’est pas figé et reste à fina­li­ser entre les participants.

    Gérer plu­sieurs acti­vi­tés néces­si­te­rait cepen­dant de s’or­ga­ni­ser jour par jour en fonc­tion des par­ti­ci­pants et des véhi­cules pour se rendre aux points de départ (grimpe, ran­do, ter­rain d’a­ven­ture ne se pra­tiquent pas néces­sai­re­ment aux mêmes lieux et avec le même équipement). 

    Un point sera fait fin août au plus tard entre tous les ins­crits pour par­ta­ger les envies et pro­po­si­tions de chacun(e), puis fice­ler l’a­gen­da des 4 jours.

    En syn­thèse, je dirais que si ton objec­tif est de faire 4 jours de grandes voies, ce n’est pas la bonne sor­tie, sauf à ce que tu consti­tues « une voi­ture indé­pen­dante de grim­peurs » (en auto­no­mie pour le matos et les com­pa­gnons de grimpe). Si ton objec­tif est de pro­po­ser une jour­née grandes voies au cours du séjour, la dis­cus­sion est open.

    Si tu sou­haites t’ins­crire dans ce contexte tu es la bienvenue !!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :