Calanques (reporté)

Quand

lundi 19 Sep 2022 au samedi 24 Sep 2022    
0 h 00

Réservations

Les réservations sont fermées

4 jours de rando en terrain d’aventure ou de rando contemplative.

Cette virée dans les Calanques est annulée ; elle sera reproposée au printemps 2023, sous une forme qui intégrera à la fois du terrain d’aventure et de l’escalade GV pour profiter de ce lieu fabuleux durant une semaine, et répondre aux envies du plus grand nombre. A suivre donc !!!


Un séjour de quatre jours pleins pour parcourir les Calanques de Cassis-Marseille. Nous y nous arriverons la veille et nous en repartirons le lendemain du séjour. Deux activités sont proposées : rando en terrain d’aventure, parfois nommées « verti randos », et rando pédestre « contemplative ». Chaque jour deux groupes seront constitués, un pour chaque activité (les deux groupes sont flexibles, le soir les participants choisissent leur activité du lendemain, et les itinéraires sont proposés en conséquence par les accompagnateurs BSN de chaque groupe). Les participants aux « verti randos » devront maîtriser les techniques de descente en rappel en terrain d’aventure. Une demi-journée d’exercices à l’école d’escalade St Hugon sera proposée avant le séjour pour ceux qui ont besoin de pratiquer ou de réviser ces manips. Dénivelés (en montagnes russes) de 400 à 700  m/j, durée de 5 à 8 h/j, avec une gourde de bonne contenance et un couvre-chef de circonstance !

Nous covoiturerons avec vos véhicules personnels, et nous passerons les 4 nuits au camping de Ceyrestre https://www.campingceyreste.com/ , avec soirées en commun (BBQ, pizzas, etc ..) Les participants pourront  opter pour un emplacement tente ou camping-car, ou pour une location de bungalow. Ces choix seront faits après confirmation des inscriptions (et paiement des arrhes et réservations au camping).

Nombre de participants : 10 à 12 participants, à affiner ultérieurement.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.


Il faut être authentifié pour voir les inscrits. S'authentifier .

6 commentaires

Geneviève

Geneviève · lun. 2 Mai. 2022 à 16 h 04

Partante pour randos toniques où on “met les mains” mais pas systématiquement avec rappels ; on a le temps de voir !

    Jean-Pierre Vernusse

    Jean-Pierre Vernusse · lun. 2 Mai. 2022 à 17 h 15

    Oui Geneviève, tout à fait, l’important est de “prendre date” les détails o verra plus tard.

Geneviève

Geneviève · ven. 6 Mai. 2022 à 13 h 32

Jean-Pierre, j’ai rajouté à mon inscription, notre fille Florence Dupuis, membre de Muret Montagnes, qui prendra sa licence à BSN.
Elle a pratiqué l’alpinisme, ski de rando, rando, au sein de clubs FSGT, et pratique encore.
Elle maîtrise les manips de base de l’escalade, y compris le rappel.

    Jean-Pierre Vernusse

    Jean-Pierre Vernusse · sam. 7 Mai. 2022 à 15 h 05

    Bienvenue Florence ! Pour ma part j’ai inscrit ma compagne Arlette qui sera, comme Florence, licenciée BSN.

Anne-Marie Robusti

Anne-Marie Robusti · mar. 28 Juin. 2022 à 17 h 53

Robusti stephane , je viendrai bien si j’ai une personne pour grimper ; en grande voie , facile a difficile .

    Jean-Pierre Vernusse

    Jean-Pierre Vernusse · mar. 28 Juin. 2022 à 19 h 05

    Bonjour Anne-Marie.

    Comme tu as pu le lire dans la description de la sortie, l’objectif premier proposé n’est pas l’escalade en grandes voies mais la rando pédestre et la rando en terrain d’aventure.

    Certain(e)s seront peut-être (le lieu s’y prête !) intéressé(e)s pour grimper une partie du séjour, l’objectif n’est pas figé et reste à finaliser entre les participants.

    Gérer plusieurs activités nécessiterait cependant de s’organiser jour par jour en fonction des participants et des véhicules pour se rendre aux points de départ (grimpe, rando, terrain d’aventure ne se pratiquent pas nécessairement aux mêmes lieux et avec le même équipement).

    Un point sera fait fin août au plus tard entre tous les inscrits pour partager les envies et propositions de chacun(e), puis ficeler l’agenda des 4 jours.

    En synthèse, je dirais que si ton objectif est de faire 4 jours de grandes voies, ce n’est pas la bonne sortie, sauf à ce que tu constitues “une voiture indépendante de grimpeurs” (en autonomie pour le matos et les compagnons de grimpe). Si ton objectif est de proposer une journée grandes voies au cours du séjour, la discussion est open.

    Si tu souhaites t’inscrire dans ce contexte tu es la bienvenue !!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :