Départ de la baraque de Cohardin (1248 m) ; montée dans le vallon du Bens, en rive droite ; passage par chalet de Pré Nouveau, abords du refuge des Férices (1920 m). Remontée du vallon de Bourbière jusqu’à la source du Bens, et enfin jusqu’à la borne-frontière n° 67, marquant l’ancienne frontière franco-sarde.
Là, on domine le vallon du Veyton à l’ouest, on lève la tête vers la face sud du Grand Charnier (2565 m) que l’on peut atteindre facilement par son versant sud ; c’est l’option « plus » si on a encore du ressort !
Descente par le même itinéraire, en espérant que les névés seront encore présents dans le vallon de Bourbière, facilitant les déplacements !
Dénivelée 1100 m ; longueur 12 km ; sentiers balisés puis traces, éboulis et névés ; environ 5h30 (7 heures si on va au Grand Charnier).
A noter : possibilité de monter dès le samedi 20 juillet pour coucher au refuge des Férices. RDV place St Roch à Arvillard, à 14 heures ; dans ce cas, le lendemain, l’accès au col de la Bourbière et au Grand Charnier (facultatif) est plus rapide, et la descente totalisera 1300 m de dénivelée.
Les inscriptions sont closes dès jeudi soir 18 juillet, à 18 heures. Laisser un commentaire précisant si on s’inscrit pour les 2 jours ou pour le dimanche seul ; on se confirmera par téléphone l’organisation définitive.
Contact : Dgenevieve
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.
Il y a 1 inscrits :
0 commentaire