dimanche 21 Juil 2019
Rendez vous 07:00

Place Saint Roch , Arvillard
Retour (ou fin) vers 16:30


Départ de la baraque de Cohardin (1248 m) ; montée dans le vallon du Bens, en rive droite ; passage par chalet de Pré Nouveau, abords du refuge des Férices (1920 m).  Remontée du vallon de Bourbière jusqu’à la source du Bens, et enfin jusqu’à la borne-frontière n° 67, marquant l’ancienne frontière franco-sarde.

Là, on domine le vallon du Veyton à l’ouest, on lève la tête vers la face sud du Grand Charnier (2565 m)  que l’on peut atteindre facilement par son versant sud ; c’est l’option “plus” si on a encore du ressort !

Descente par le même itinéraire, en espérant que les névés seront encore présents dans le vallon de Bourbière, facilitant les déplacements !

Dénivelée 1100 m ; longueur 12 km ; sentiers balisés puis traces, éboulis et névés ; environ 5h30 (7 heures si on va au Grand Charnier).

A noter : possibilité de monter dès le samedi 20 juillet pour coucher au refuge des Férices. RDV place St Roch à Arvillard, à 14 heures ; dans ce cas, le lendemain, l’accès au col de la Bourbière et au Grand Charnier (facultatif) est plus rapide, et la descente totalisera 1300 m de dénivelée.

Les inscriptions sont closes dès jeudi soir 18 juillet, à 18 heures. Laisser un commentaire précisant si on s’inscrit pour les 2 jours ou pour le dimanche seul ; on se confirmera par téléphone l’organisation définitive.

 

Réservations

Il y a actuellement 1 réservations approuvées et 0 en attente de validation.

Les réservations sont closes pour cet évènement.

0 (pour enregistrer vers votre agenda personnel)

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.