dimanche 21 Juil 2019
Rendez vous 07:00

Place Saint Roch Arvillard
Retour (ou fin) vers 16:30

Proposé par :

Pour voir qui propose la sortie il faut être membre connecté.

Départ de la baraque de Cohardin (1248 m) ; montée dans le vallon du Bens, en rive droite ; passage par chalet de Pré Nouveau, abords du refuge des Férices (1920 m).  Remontée du vallon de Bourbière jusqu’à la source du Bens, et enfin jusqu’à la borne-frontière n° 67, marquant l’ancienne frontière franco-sarde.

Là, on domine le vallon du Veyton à l’ouest, on lève la tête vers la face sud du Grand Charnier (2565 m)  que l’on peut atteindre facilement par son versant sud ; c’est l’option “plus” si on a encore du ressort !

Descente par le même itinéraire, en espérant que les névés seront encore présents dans le vallon de Bourbière, facilitant les déplacements !

Dénivelée 1100 m ; longueur 12 km ; sentiers balisés puis traces, éboulis et névés ; environ 5h30 (7 heures si on va au Grand Charnier).

A noter : possibilité de monter dès le samedi 20 juillet pour coucher au refuge des Férices. RDV place St Roch à Arvillard, à 14 heures ; dans ce cas, le lendemain, l’accès au col de la Bourbière et au Grand Charnier (facultatif) est plus rapide, et la descente totalisera 1300 m de dénivelée.

Les inscriptions sont closes dès jeudi soir 18 juillet, à 18 heures. Laisser un commentaire précisant si on s’inscrit pour les 2 jours ou pour le dimanche seul ; on se confirmera par téléphone l’organisation définitive.

 

Les sorties sont des propositions. Elles peuvent être modifiées, reportées, annulées en fonction des conditions météorologiques, nivologiques ou du niveau des participants.

Réservations

Il y a actuellement 1 réservations approuvées et 0 en attente de validation. (certains܁·es ont pu réserver pour plusieurs personnes
Les inscrits ne sont visibles que pour les membres connectés.

Si tu inscris d'autres personnes indique leur nom en commentaire.

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :