dimanche 21 Juil 2019 
Ren­dez vous 07:00

Place Saint Roch
Place saint Roch 
73110 Arvillard 

Retour (ou fin) vers 16:30


Départ de la baraque de Cohardin (1248 m) ; mon­tée dans le val­lon du Bens, en rive droite ; pas­sage par chalet de Pré Nou­veau, abor­ds du refuge des Férices (1920 m).  Remon­tée du val­lon de Bour­bière jusqu’à la source du Bens, et enfin jusqu’à la borne-fron­tière n° 67, mar­quant l’an­ci­enne fron­tière franco-sarde.

Là, on domine le val­lon du Vey­ton à l’ouest, on lève la tête vers la face sud du Grand Charnier (2565 m)  que l’on peut attein­dre facile­ment par son ver­sant sud ; c’est l’op­tion « plus » si on a encore du ressort !

Descente par le même itinéraire, en espérant que les névés seront encore présents dans le val­lon de Bour­bière, facil­i­tant les déplacements !

Dénivelée 1100 m ; longueur 12 km ; sen­tiers bal­isés puis traces, éboulis et névés ; env­i­ron 5h30 (7 heures si on va au Grand Charnier).

A not­er : pos­si­bil­ité de mon­ter dès le same­di 20 juil­let pour couch­er au refuge des Férices. RDV place St Roch à Arvil­lard, à 14 heures ; dans ce cas, le lende­main, l’ac­cès au col de la Bour­bière et au Grand Charnier (fac­ul­tatif) est plus rapi­de, et la descente totalis­era 1300 m de dénivelée.

Les inscrip­tions sont clos­es dès jeu­di soir 18 juil­let, à 18 heures. Laiss­er un com­men­taire pré­cisant si on s’in­scrit pour les 2 jours ou pour le dimanche seul ; on se con­firmera par télé­phone l’or­gan­i­sa­tion définitive.

 

Pro­posé par : 

Pour voir qui pro­pose la sor­tie il faut être mem­bre connecté.


Réservations :

Il y a actuelle­ment 1 réser­va­tions approu­vées et 0 en attente de val­i­da­tion. (certains܁·es ont pu réserv­er pour plusieurs per­son­nes).
Les inscrits ne sont vis­i­bles que pour les mem­bres connectés.

Si tu inscris d’autres per­son­nes indique leurs noms en commentaire.

Les réser­va­tions sont clos­es pour cet évènement.

Les sor­ties sont des propo­si­tions. Elles peu­vent être mod­i­fiées, reportées, annulées en fonc­tion des con­di­tions météorologiques, nivologiques ou du niveau des participants. 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder