Col de la Bourbière (2352 m)

Quand

dim 21 Juil 
7 h 00 – 16 h 30 

Réser­va­tions

Les réser­va­tions sont fermées 

Place Saint Roch Place saint Roch 73110 Arvillard 

Départ de la baraque de Cohar­din (1248 m) ; mon­tée dans le val­lon du Bens, en rive droite ; pas­sage par cha­let de Pré Nou­veau, abords du refuge des Férices (1920 m). Remon­tée du val­lon de Bour­bière jus­qu’à la source du Bens, et enfin jus­qu’à la borne-fron­tière n° 67, mar­quant l’an­cienne fron­tière franco-sarde.

Là, on domine le val­lon du Vey­ton à l’ouest, on lève la tête vers la face sud du Grand Char­nier (2565 m) que l’on peut atteindre faci­le­ment par son ver­sant sud ; c’est l’op­tion « plus » si on a encore du ressort !

Des­cente par le même iti­né­raire, en espé­rant que les névés seront encore pré­sents dans le val­lon de Bour­bière, faci­li­tant les déplacements !

Déni­ve­lée 1100 m ; lon­gueur 12 km ; sen­tiers bali­sés puis traces, ébou­lis et névés ; envi­ron 5h30 (7 heures si on va au Grand Charnier).

A noter : pos­si­bi­li­té de mon­ter dès le same­di 20 juillet pour cou­cher au refuge des Férices. RDV place St Roch à Arvil­lard, à 14 heures ; dans ce cas, le len­de­main, l’ac­cès au col de la Bour­bière et au Grand Char­nier (facul­ta­tif) est plus rapide, et la des­cente tota­li­se­ra 1300 m de déni­ve­lée.

Les ins­crip­tions sont closes dès jeu­di soir 18 juillet, à 18 heures. Lais­ser un com­men­taire pré­ci­sant si on s’ins­crit pour les 2 jours ou pour le dimanche seul ; on se confir­me­ra par télé­phone l’or­ga­ni­sa­tion définitive.

Réser­va­tions

Les réser­va­tions sont closes pour cet évènement.


Il faut être authen­ti­fié pour voir les ins­crits. S’au­then­ti­fier .

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :