Sentier des tunnels

Quand

jeu 5 Mar    
9 h 30 - 15 h 00

Réservations

Réserver maintenant

Lieu rendez-vous

Place saint Roch, Arvillard, 73110

C’est ainsi que nous appelons ce circuit proche d’Arvillard, qui suit sur environ 4 kms le cheminement de la canalisation enterrée des eaux captées dans la vallée du Bens, depuis Saint Bruno (1009 m d’altitude) jusqu’à la conduite forcée descendant à Montlevet (985 m d’altitude).

S’adaptant à la topographie des lieux, les gestionnaires de l’ouvrage (E.D.F. , début du 20 ième siècle ?) ont percé la roche et réalisé des tunnels en 2 endroits, pour la continuité de la canalisation. Sur plusieurs tronçons, diverses structures de raccordement sont visibles. Ce circuit peu visité est balisé à de rares emplacements (peinture verte). Il alterne les portions confortables avec des sentes un peu broussailleuses, étroites et chahutées ; des tronçons de forêt de résineux et de hêtres suivent des zones calcaires où chênes pubescents et genêts s’épanouissent. Le pittoresque l’emporte sur le panoramique, et l’on aperçoit parfois les Grands Miceaux ou bien les chalets de Karma Ling en contrebas.

Vous l’aurez compris, cette balade se fait avec une tenue adéquate, pantalon long, chemise de baroudeur, bonnes chaussures anti-dérapantes, bâtons de rando. Ce n’est pas « Indiana Jones », quoique !

Pour faire l’intégralité du sentier des tunnels, on part de Karma-Ling, d’où on rejoint le barrage de Saint Bruno. Juste avant le barrage, on repère sur notre gauche l’amorce du sentier des tunnels. On l’emprunte en tournant le dos à Saint Bruno, direction nord/ouest. Arrivés au bout du sentier (conduite forcée descendant à Mont Levet), on rejoint Karma Ling par Champ Sylvestre et les abords de La Correrie.

Au total, environ 8,5 km et peu de dénivelée. Carte IGN TOP 25 numéro 3433 OT, Allevard.

RDV 9 h 30 ; retour 15 heures.

Geneviève Contact : Dgenevieve

Réservations

Nombre de personnes

Information d’inscription

Récapitulatif de la réservation

1
x Billet standard
0,00 €
Prix total
0,00 €

Il y a 1 inscrits (certain·e ont pu réserver pour plusieurs personnes) pour 10 places :Les inscrits ne sont visibles que par les adhérents.0 en attente de validation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.