Il faisait chaud, même au sommet, en ce jeudi 29 août, avec toutefois une brise rafraîchissante bienvenue. Partis de la stèle du Chenalet (1680 m) au-delà de Montsapey et de la Fontaine du Loup (terminus de la route goudronnée et piste forestière, 6 km), nous avons rejoint le Lac Noir (2014 m) après une déambulation tranquille parmi les myrtilles, une fois passé le beau Pas des Chèvres, qui ouvre la vue sur le Grand Arc et son arête sud/ouest.
Le trio du jour se sépara juste avant le collet entre Grand et Petit arc, les plus rapides allant revoir (pour la ènième fois, mais c’est toujours une re-découverte) la belle croix savoyarde du Grand Arc (2484 m). Tous se retrouvèrent au Petit Arc (2365 m) pour un agréable casse-croûte face aux Bauges.
Le retour par le Char de la Turche (2010 m) permit de « boucler la boucle » sur un sentier bordé de myrtilliers, surplombant les versants raides et tout verts de la vallée de l’Isère.
Dénivelée + 800 m , dénivelée – 800 m pour rejoindre le parking du départ et distance 10 km.
On peut poursuivre la descente jusqu’à Tioulévé, terminus de la route, on a alors 1200 m de dénivelée négative dans les pattes, la possibilité de boire un coup au bistrot du coin, et l’espoir que le covoiturage fonctionne là encore !
Participants : Virginie, Daniel, Geneviève.
1 commentaire
Eliot Boulat · jeu. 5 Sep. 2024 à 9 h 50
Oh bah dis ça donne envie de revenir planter les crampons ! Pour moi ce sera Cévennes dans les plus brefs délais !
Les commentaires sont fermés.