Ce modeste sommet (1926 m) atteint en moins de 2 heures depuis le Foyer de Fond du Barioz (1475 m), accueillait encore ce dimanche 28 septembre, de très nombreux randonneurs et v.t.t.istes venus en famille ou entre copains, profiter de la beauté des lieux.

Les montagnes de Belledonne s’étaient parées d’un voile neigeux mettant en valeur les versants déjà colorés et les fonds des vallées très vertes. Côté Chartreuse, les nuages s’attardaient en petites boules le long des falaises. Le départ assez matinal nous a rappelé que dès fin septembre, la gelée blanche incite à mettre gants et bonnets tant que le soleil n’est pas là !

Nous avons opté pour la montée versant ouest passant par le chalet Pierre Roubet, et le retour par les crêtes jusqu’au Crêt du Poulet. Ce parcours est toujours aussi gratifiant, même si on le connaît déjà bien avec le passage au Crêt Luisard et sa descente sur des traces confidentielles. Pour finir, nous avons descendu les pistes de ski alpin assez raides et rejoint le Foyer de Fond par la piste forestière du Crêt du Poulet.

Participants : Thierry, Geneviève.

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture