5 adhérents ne se sont pas questionnés trop longtemps sur la météo du jour et se sont donnés rendez-vous au Merdaret dimanche matin. Température douce et ciel couvert, première ascension jusqu’au chalet de la Fouetterie, ou chalet de la Petite Valloire (1779m), après avoir rejoint le GR 738.

Puis le sentier serpente jusqu’au chalet de la Grande Valloire (1830m) à partir duquel nous attaquons la dernière grimpette jusqu’au lac Blanc en longeant le ruisseau qui a donné son nom au refuge… Quelques apparitions du soleil nous rendent de très bonne humeur et réchauffent les vieilles carcasses… On a drôlement bien fait de sortir ! 😊

Arrivés au Lac Blanc… d’un bleu azur, les plus courageux prennent le sentier du Lac de la Folle en aller et retour avant la pause pique-nique…

La descente se fait par le même chemin jusqu’au refuge de la Grande Valloire puis nous poursuivons tout droit dans le Vallon du Ruisseau Perdu pour rejoindre la Passerelle sous la Pierre du Gros Carré, 1130m, qui nous permet de traverser le torrent de la Grande Valloire pour une dernière remontée de 120m D+ afin de rejoindre la route forestière qui termine cette superbe rando en douceur.

Couleurs automnales, odeurs agréables de champignons qui n’a pas échappé à Rosario : foulée de chamois et œil de lynx, il rejoint la voiture avec une belle cueillette, chanterelles et coulemelles…😊

13,300 km, 1330m D+ montée au lac de la Folle comprise. A très vite la prochaine !

Dimanche 22 septembre

Catégories : Randonnée pédestre

2 commentaires

Geneviève

Geneviève · lun. 23 Sep. 2024 à 14 h 28

Oui, la contemplation du lac Blanc de la Grande Valloire, en votre compagnie, fut un beau moment, entourés de couleurs et de beaux paysages !
Merci pour ce récit, et …” à tout bientôt”, comme disent les Pierrus !

Avatar

toiletaluob · mer. 2 Oct. 2024 à 17 h 36

Oh arrêtez de publier, ça donne trop envie de revenir ! Et Rosario peut faire coucou de la main droite, ça fait plaisir !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading