A 15 jours du week-end « grand nettoyage de printemps » du refuge de la Perrière, nous sommes montés ce jour, 1er juin, par les crêtes depuis Val Pelouse ; encore des névés, de la neige ramollie, mais les alentours du chalet sont verts.

Aujourd’hui, plus de 20 personnes se sont croisées là, ayant passé la nuit, revenant du col de la Frèche ou venant du parking de Val Pelouse. La fréquentation est donc importante, et nous avons constaté que « grosso modo », le chalet est propre ; bien sûr, encore trop de bouteilles plastique ou reliquats de bougies abandonnées sur les lieux, un peu de vaisselle sale, les torchons archi-sales, la nappe abîmée ; et le garde-manger est plein à craquer de pâtes alimentaires, avis aux amateurs !

Pour ceux qui ont prévu de participer au week-end de juin, voilà comment contribuer à bichonner à nouveau La Perrière :

Concernant l’intérieur, apporter torchons de vaisselle, allumettes, liquide vaisselle, papier toilettes, genre égouttoirs ou casiers (métal ou plastique) pour la vaisselle ; il faut également un nouveau livre d’or. Notre association pourra prendre en charge les dépenses, et chacun pourra annoncer ce qu’il peut apporter.

Les gros matériaux seront achetés par la municipalité (piquets, fil de fer)

Sur place, si le soleil est de la partie, nous sortirons les matelas et couvertures. L’approvisionnement en bois sera l’affaire des « bûcherons » en herbe et porteurs improvisés.

Pour l’extérieur, entretien des toilettes sèches et mise en place d’une clôture.

Alors, tous à poêle très bientôt ! N’hésitez pas à vous inscrire, que l’on vous compte pour l’apéro !

Geneviève et Daniel.

Catégories : Le blog