Nous avons pris la route tôt le matin vers 7h30 afin de rejoindre notre point de départ. L’ascension a commencé vers 9h30 avec 6 personnes au total sous un ciel couvert et avec une visibilité très réduite, rendant la progression plus compliquée. Malgré cela, nous avons poursuivi notre montée avec prudence et persévérance.
La montée était un peu longue mais assez agréable et pas trop raide
En approchant du sommet, le temps s’est dégagé, nous offrant un magnifique ciel ensoleillé et une vue spectaculaire sur les environs. Nous avons atteint le sommet de la Tête de la Perrière à 13h30, profitant pleinement de ce moment après l’effort.
Pour le repas, nous avons décidé de redescendre légèrement afin de trouver un endroit plus stable pour reprendre des forces. La descente s’est avérée particulièrement difficile en raison d’une neige de mauvaise qualité, rendant le ski technique et exigeant. Avant d’arriver nous avons dû déchausser par manque de neige ..
Malgré cela, l’expérience a été super et nous sommes tous rentrés satisfaits de cette belle sortie, marquée par des conditions météorologiques contrastées, mais un cadre toujours aussi grandiose.
Une belle journée en montagne, malgré des conditions de neige peu idéales







1 commentaire
Geneviève · ven. 28 Mar. 2025 à 17 h 37
Bien beau, ce versant mauriennais !
Les commentaires sont fermés.