En ce Dimanche de printemps précoce 9 courageux skieurs de rando se préparent au parking de Beaune à 1347m. Sigrine nous l’a annoncé : Il va faire chaud… tellement chaud que nous commençons par un petit portage de skis pour se chauffer un peu.
Nous enchaînons avec une traversée de torrent sans déchausser. Ce test d’équilibre passé nous montons tranquillement en testant la neige avec nos bâtons… Les commentaires vont bon train, du plus pessimiste au plus optimiste. Mais il faut se rendre à l’évidence, ça ne va pas être une descente de rêve.
Profitant lâchement de ce prétexte, 4 skieurs préfèrent buller au soleil et s’arrêtent à un petit chalet. Si j’avais su, je serais resté avec eux car le vent se renforce en approchant du col 2336m et devient tempétueux (environ 80 à 100km/h selon nos estimations).
Nous repartons le plus vite possible et rejoignons nos 4 skieurs raisonnables pour un repas au soleil et une descente qui ne sera pas mémorable.


Catégories : Le blogSki de randonnée

1 commentaire

Geneviève · lun. 22 Fév. 2021 à 12 h 03

Bonjour à notre tout nouveau rédacteur de la gazette BSN !
Malgré les encombres et embûches relatées, la rando au col des Encombres devait être bien sympa, avec des randonneurs de choc !
Ici, à Val Pelouse et à la Grande Montagne d’Arvillard, passées les premières pentes bien décaillées et agréables,la neige était “moyenne”.

Les commentaires sont fermés.