27 novembre, jour de la Saint-Séverin !

Les Tours de Montmayeur furent une fois encore choisies pour une halte gourmande ( mais bien fraîche à l’ombre de la haute Tour nord !), après 2 h 30 d’un parcours agréable débuté dans le charmant village de La Trinité. Le circuit du jour passait par le col de Cochette, puis rejoignait les ruines de la Chapelle Saint Michel par une piste forestière parfois boueuse, pour enfin accéder aux 2 tours remises en valeur par des passionnés de patrimoine. Ce jour-là, le sol tapissé de feuilles mortes ne fut pas trop glissant, quoique ! L’itinéraire se faufilait le long des crêtes de Montraillant, ouvrant des vues magnifiques sur le massif de la Lauzière bien enneigé, et sur les Bauges.

Le retour nous mena jusqu’au lieu-dit « La Franque », où nous eûmes une pensée pour les jeunes Résistants qui se cachèrent en 1944 dans la maison le long de laquelle passe le sentier jaune. La suite faisait revenir en boucle au point de départ, en traversant le hameau des Bâtards et en maintenant le cap au nord-est.

Dénivelée 560 m, distance 11,5 km.

Participants : Dominique, Chrystel, Valérie, Thierry, Florence, Jean-Jacques, Geneviève.

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.