Si cette randonnée est un grand classique pour les locaux, elle n’en reste pas moins gratifiante en cas de beau temps. Peu de dénivelée entre le point de départ au foyer de ski de fond du Barioz (1440 m) et la croix du sommet (1926 m) ; un panorama époustouflant sur Belledonne, la Chartreuse, les Bauges ; une multiplicité d’itinéraires possibles ; une salle à manger confortable en plein-air (Refuge du crêt du Poulet).

Nous avons testé la version marche sur neige, celle-ci étant présente au-dessus du chalet Pierre Roubet et déjà bien travaillée par le soleil. Autant dire que les articulations se sont dérouillées, et le retour par les crêtes (avec la montée au Crêt Luisard) fut un plaisir, alternant passages déneigés et descente sur de jolies pentes blanches où quelques chutes furent l’objet de rigolades (aucune pitié !). Pour terminer, après la pause casse-croûte au refuge, nous avons emprunté la piste rouge du Grand Plan, dite « les Rhododendrons », imaginant les schuss et les stems que nous aurions dessinés avec les skis aux pieds !

Dénivelée 550 m, distance 9 km, durée 5 heures.

Participants : Chrystel, Michel, Florence, Daniel, Jean-Jacques, Jeanne-Marie, Dominique, Geneviève.

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.