Rendez-vous au parking des Barillettes samedi matin pour la rando du jour dans le Massif des Bauges. Après quelques hésitations liées au covoiturage, nous retrouvons finalement Geneviève au Col des Prés au départ de la très courue ascension de la Galopaz, qui n’est pas notre objectif aujourd’hui. Après une montée bien fréquentée dans la forêt sur un sentier parfois très gras, nous arrivons à une petite clairière à 1400m , c’est là que nous abandonnons la direction de la star du lieu pour bifurquer à gauche sur une trace plus discrète. Après quelques hectomètres qui nous font sortir de la forêt, nous voici face au Grand Roc Noir, imposant mamelon que nous attaquons “droit dans l’pentu”. Le soleil réchauffe l’atmosphère et l’air se charge de parfums méridionaux des plus agréables.

Arrivés au sommet se profile devant nous une superbe arête assez effilée qui fait vraiment envie tant l’endroit est superbe, avec une vue à 360°. Nous progressons dos à la Galopaz et face au Mt Blanc et son sommet nuageux, en assurant la pose du pied à certains endroits où l’inattention pourrait s’avérer problématique…Plusieurs cairns jalonnent l’arête jusqu’au dernier qui annonce une descente vertigineuse que nous ne ferons pas mais qui nous donne l’idée de revenir pour faire la boucle dans le sens inverse.

Seconde séance photo pour immortaliser l’instant et repérer les principaux sommets qui s’offrent à notre vue et domine la magnifique vallée des Aillons et son patchwork de verts intenses : pointe de la Sambuy, grand pic de la Lauzière, le Chapotet..

Descente tranquille après un pique-nique des plus agréables grâce à une météo idéale qui nous a incité à flâner un peu au sommet.
Une rando très agréable pour la beauté et le calme du site, peu exigeante avec ses 9 km et 700 m de D+, idéale pour un samedi car le lendemain, chacun de nous repartira sans difficultés vers un autre objectif, optimisant un week-end clément avant une semaine particulièrement maussade. Merci à Martine pour la proposition de cette cette chouette journée !

Participants : Geneviève, Nicole, Martine, Fabienne et Alain.

Alain C.

Catégories : Le blog

2 commentaires

Geneviève · lun. 10 Mai. 2021 à 16 h 49

Si bien décrite, cette agréable randonnée !
Merci, Alain !

Martine Christin · lun. 10 Mai. 2021 à 19 h 25

Belle plume !
merci Alain

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :