Discret au bord d’une piste forestière peuplée d’épicéas, le modeste chalet des Mouilles s’atteint en une heure de marche environ, depuis l’entrée de la station de ski du Collet d’Allevard. Aujourd’hui, notre objectif étant de découvrir ce chalet au gré d’une balade à raquettes, nous chaussons celles-ci dès la station. La neige est bien là, une trace existante nous invite tout naturellement à entrer dans la forêt. La dénivelée prévue est minime, le soleil réchauffe l’atmosphère, et nous avançons donc avec insouciance !

Le récit : « Après avoir dépassé le chalet (1480 m), nous avons rejoint la route forestière du Pas du Bœuf située en contrebas, et l’avons suivie sur environ 1 km en direction du refuge de la Pierre du Carre, face à l’imposant Grand Charnier qui scintillait au loin. Nous avons dégusté toutes sortes de bonnes choses au moment du casse-croûte, installés confortablement sur un talus enneigé, profitant de ce moment de pause pour reposer les muscles déjà un peu « échauffés » et taper la discute. Ensuite, nous sommes revenus par cette piste du Pas du Bœuf à proximité de la station (avant-dernier virage sur la route menant à la station, altitude 1350 m). Les plus alertes et courageux remontèrent chercher les voitures, tous admettant qu’ils ressentaient les effets de cette marche en raquettes, douloureux pour les muscles, apaisants pour la tête. »

Dans le déroulé de ce parcours en forêt, quelques »trouées » dans la végétation laissent apparaître les sommets surplombant la vallée du Veyton, dont les silhouettes bien découpées sur le ciel azuré sont une invitation au rêve !

Distance 6,4 km, dénivelée 200 m.

Participants : Muriel, Florence, Chrystel, Gilles, Jean-Jacques, Daniel, Geneviève.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.