Le 25 avril 2021. C’est le col (non nommé sur la carte IGN) entre le Fort et les 3 Dames, au dessus du Lac Vert. 2400 m environ.

Départ au parking de la Doua (1200 m) skis sur le sac. On chausse aux chalets du Gargoton (1450 m).
Aux sources du Gargoton (1630 m), la plupart optent pour la combe de l’Arbet Neuf et la Grande Montagne d’Arvillard. L’itinéraire vers le col de la Perche est dépourvu de neige donc nous montons plus loin pour rejoindre la rampe conduisant vers le Pas du Gargoton. Nicole et Virginie, peu inspirées par les pentes qui suivent bifurquent vers le col de la Perrière.

Nous suivons des langues de neige assez raides et Jean propose de rejoindre à droite les pentes sous le vallon du lac Vert. Ça passe avec juste un court déchaussage et la montée se poursuit par des pentes variés jusqu’aux abords du Lac puis le col.

Comme prévu, à la descente nous tirons à gauche (ouest) à partir de 2000 m dans de belles pentes pour rejoindre la combe de l’Arbet Neuf vers1800 m, au pied de la trace qui monte versant nord est des Grands Moulins. Malheureusement la neige n’est pas très bonne !

Nous retrouvons les autres aux sources du Gargoton.

Jean et Daniel.

Catégories : Le blogSki de randonnée

1 commentaire

Geneviève

Geneviève · mar. 27 Avr. 2021 à 14 h 01

Bravo pour le duo de choc, qui relatait la sortie : “on se serait cru en Himalaya” ! Les Trois Dames sont toujours aussi altières et difficiles à conquérir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :