31 Mars 2021, Col des MARCHES

Pas question de rester à la maison par un pareil mercredi de printemps !

D’autant que Geneviève nous avait extirpé de ses topos un bel itinéraire au départ de Valmeinier, en Maurienne : nous partîmes donc 8 (Genevieve, Daniel, Didier, Alain, Fabienne, Nicole, Sigrine, Dominique) et nous revînmes 9 …car un certain Jeannot, plus lève tôt et agile de ses gambettes, nous attendait au col des Marches.

La neige était au rendez vous dès le parking et 870 m de montée sous un ciel bleu azur nous ont juste mis en appétit pour un pic-nic avec vue à 2725 m : de la Barre des Ecrins aux Aiguilles d’Arves en passant par le Grand Pic de la Meige, ceux des des 3 Evêchés et de la Mitre….

Repus de ce magnifique spectacle, nous avons attaqué joyeusement la descente des combes du versant Ouest sur une neige bien douce et souple sous les skis…Si vous voulez nous voir, guettez les programmes de la chaîne parlementaire en mai prochain, un petit reportage était en cours au col et nous avons prêté nos binettes…

Toujours pédago, Daniel nous a fait une démonstration remarquée en décrochant une mince plaque de neige de son support ensablé, sans dommage aucun !

Neige plus banale et nettement moins agréable au niveau des pistes de la station mais qu’importe, Fabienne nous avait organisé un « open bar » de parking avec bière et jus de pomme pour arroser sa dernière rando de la saison…et peut être bien la nôtre ?? A voir !! 

Par Dominique

Plus de photos : celles de Didier
Catégories : Le blogSki de randonnée

1 commentaire

Geneviève

Geneviève · ven. 2 Avr. 2021 à 8 h 17

Oui, ce fut une bonne sortie, ce récit le relate si bien ! Merci, Dom, notre scribe !
Pour certaine (moi), constat du manque d’habitude des conversions sur pente en neige durcie, et des bienfaits des conseils et de l’attention prodiguée par les plus hardis !
Pour certains, il y aura encore quelques virées à moins de 10 km du domicile, un peu de neige fraîche est attendue !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :