Partis « pedibus cum jambis » de la place Saint Roch à Arvillard (490 m), nous avons rejoint l’autre versant du Bens, en Isère, pour une balade très agréable sous la houlette de Thierry. Nous sommes montés au hameau de Beauvoir, via Montgaren (connu localement pour son remarquable fromage fabriqué à la ferme de La Grangette) par des sentiers de châtaigneraies où l’on foulait les tapis de feuilles mortes. Le casse-croûte dégusté au soleil dans une prairie d’où on admirait Arvillard (sous un angle inhabituel) et les montagnes enneigées, fut une fois encore agrémenté de pâtisseries, mangées sans arrière-pensée. En effet, l’effort s’est poursuivi au-delà de Beauvoir, jusqu’à Bel-Air (1030 m).

Un magnifique sentier en zig-zags dans des pentes moussues bien raides, plantées d’épicéas, nous ramena plus bas à la Maison Forestière de Saint-Hugon. Le Bens fut retraversé au Pont du Diable (borne frontalière numéro 66). Nous avons ainsi terminé ce beau circuit en terre savoyarde, rejoignant Montlevet puis le sentier jaune du Molliet. Merci, Thierry !

Participants : Éric, Jean-Jacques, Daniel, Thierry, Chrystel, Geneviève.

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.