Formation ski de rando FSGT initiateurs et débutants

Quand

sam 11 février au sam 18 février    
0 h 00

Où....

Gite Hôtel de Ristolas
Ristolas, Abriès-Ristolas, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 05460, Hautes-Alpes

Type d’évènement

Cette année, le brevet fédéral initiateur ski de randonnée se tiendra au Gite Hôtel de Ristolas, la semaine du 11 au 18 février 2023.
Les inscriptions officielles ne vont pas tarder à arriver, mais en attendant ce mail pour que tout le monde soit au courant et que vous puissiez commencer à vous organiser !

La formation initiateur ski de rando vise à valider les compétences permettant d’initier des débutants au ski de randonnée pour les rendre autonomes en les sensibilisant à :

  • la sécurité en montagne ;
  •  l’utilisation du matériel spécifique ;
  • la nivologie (informations sur la nivologie, recherche de victimes d’avalanches…) ;
  • la cartographie et l’orientation ;
  • l’aide au choix des courses ;
  • la conduite sur le terrain (trace à la montée, à la descente, gestion du groupe …)
Nous proposons 6 places de candidats initiateurs et 4 cobayes (sachant skier mais débutants en ski de rando).
Le samedi 11 est réservé à l’arrivée sur place, le stage démarrant réellement le dimanche 12, jusqu’au samedi 18 (non inclus, dernière course le vendredi).
Le budget prévisionnel est entre 450 et 500€, (comprenant les contenus pédagogiques, l’hébergement en pension demi -complète (pique­-nique possible le midi à ajouter) et les frais de covoiturage sur place) avec financement possible des clubs. Le montant plus précis sera donné dans le mail d’inscription officiel à venir.
En attendant, n’hésitez pas à répondre à ce mail si vous êtes intéressé pour avoir une idée du nombre de candidats potentiels. Si le nombre de candidats dépasse les capacités proposées, nous réaliserons un tirage au sort.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :