Tournée du sentier des bergers

Quand

ven 7 Août au mer 26 Août    
0 h 00

GR 738

La tournée du Sentier des bergers – GR®738
Projection par la réalisatrice de « Une journée Un berger | dans les Alpes » dans les refuges du GR®738
Le film Une journée | Un berger dans les Alpes est un documentaire de 48 minutes qui suit quatre bergères et bergers le temps d’une journée, des alpages du Haut-Bréda aux forêts du Vercors — tous reconvertis dans ce métier par amour de la montagne.
Au-delà de l’image d’Épinal, chacun révèle le sens profond qu’il donne à sa vocation : lien au vivant, gestion des équilibres écologiques, vie à la lisière entre société et espace sauvage.
Cet été, la réalisatrice Camille Walter parcourt les étapes du GR®738 — d’Aiguebelle à Vizille — pour projeter le film dans les refuges du Sentier des bergers, au cœur même des paysages qui ont inspiré le tournage.
Ces soirées pastorales sont l’occasion d’ouvrir un dialogue entre randonneurs, bergers et curieux sur la réalité d’un métier exigeant, les espaces partagés de la montagne et l’avenir du pastoralisme dans les Alpes.

Contact : ddaniel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.