Participants : Jean-Noël, Daniel, Les Chamoniards, Eliot

Je dédie cette sortie et cet article à Esteban Olivero, jeune espoir du trail et du ski alpinisme qui a trouvé la mort en montagne quelques jours avant Noël. Comme quoi nos éléments ne font de cadeau à personne. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

La contemplation des paysages givrés et enneigés m’a accompagnée pendant toute cette course en montagne. Depuis les fléchettes fragiles aux rameaux des résineux jusqu’aux sommets enthousiasmants, quand on se donne un peu la peine de marcher et de faire glisser les peaux, on voit décidément un spectacle immobile mais époustouflant.

Des fléchettes, y serait pas un peu toc toc ?

Voilà de quoi je parle ! :

En 1400 m de montée, on a le temps d’en voir des choses ! La forêt enneigée étouffe les sons mais réverbère bien la lumière :

Puis vient la première grosse difficulté, le couloir sous les Pointes de Mouchillon (avec un joli cours de conversions pour moi) jusqu’à la pause méridienne près d’un lac, que je présume être celui de la Motte.

Faire redémarrer les jambes n’est alors pas une mince affaire, d’autant qu’il reste quelques hectomètres de haut à franchir ! Qu’à cela ne tienne, je regarderai le bout de mes skis et ne penserai quasiment à rien.

Veuillez nous excuser, Daniel et moi étions tellement absorbés par notre mission (dépeauter, convertir les fixations et rechausser) que nous n’avons même pas pris de photo du sommet ! L’occasion d’y retourner sans doute !

Et la descente, ah, la descente… Beaucoup de conseils m’ont été prodigués par les Chamoniards et je les en remercie beaucoup. Avec un déniv’ pareil, pas besoin d’aller en salle de sport, le jour des jambes c’est tous les jours en montagne ! Quelques images ?

À la prochaine au contact de nos beaux éléments !

Catégories : Ski de randonnée

1 commentaire

Geneviève

Geneviève · ven. 19 Jan. 2024 à 9 h 52

bel article dédié aux passionnés de montagne, parfois partis très tôt vers les sommets !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading