Départ à 1322 m, à 500 m environ du parking d’été. Quelques plaques de neige mais pas de quoi chausser. Ce n’est que vers 1700 m, peu avant le bas de la face nord du grand Colon, que nous pouvons chausser.

La traversée rive droite au dessus du lac du Crozet passe bien. Après le brusque virage à droite (ouest) pour passer entre la Roche Fendue et le Galeteau, la pente se redresse sensiblement, compliquant certaines conversions dans les zones étroites.

Pour la descente, la neige est irrégulière : en quelques mètres, suivant d’infimes variations d’exposition ou de pente, elle passe de poudreuse à transformée ou à très dure…. En dessous du lac du Crozet, c’est parfois une véritable piste bien lustrée mais il faut rapidement mettre les skis sur le sac.

Un petit arrêt très agréable à la Gélinotte (ouvert pour les ventes à consommer dehors) à Freydière permet de bien terminer la journée.

Catégories : Ski de randonnée

1 commentaire

Avatar

ddaniel · lun. 1 Mar. 2021 à 9 h 39

Je rappelle qu’il est impératif, au départ de la sortie, de faire un double contrôle des DVA . Voir == > https://belledonne-sport-nature.fr/test-des-dva/.
L’ancienne méthode (le testeur vérifie seulement que tous les DVA émettent) est à proscrire absolument car elle ne teste pas les DVA en réception !
Et un DVA qui fonctionne en émission mais pas en réception, c’est POUBELLE.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :