Ce col au nom marrant, il fallait que j’y aille. Je ne parle pas du col Fromage, même si la tentation fut grande de n’y aller que pour le nom. Bramousse ! Quel nom mystérieux et à la fois mignon !

En tout cas, mignon ou pas il fallait mettre un pied devant l’autre et r’commencer pour en venir à bout. L’équipe ? Cécile, Geneviève (pas lassée par cette montée), et votre scribe.

Voilà ce que j’ai écrit de retour au gîte sur cette sortie : « Ambiance chaude, le sentier rappelle des drailles varoises parmi les aiguilles de résineux. La bonne forme et la bonne humeur sont arrivés avec l’altitude. Super vue au-dessus du col, conversations intéressantes à la descente. De bons moments. »

Ce même jour, les gens n’ont pas été très loquaces à propos de leurs sorties. Mais les images faisant foi, on a pu se rappeler que Ghis a accompagné le bon blessé de guerre jusqu’à Guillestre pour les différentes démarches post-traumatiques. Ce duo en a profité pour visiter les environs de la ville et monter jusqu’au Mont Dauphin :

Pendant ce temps-là, d’autres avaient soif de poudre et n’ont pas hésité à accéder au Col Tronchet (une « bavante » selon Sigrine, qui était accompagnée de Virginie, Fabienne, Bernadette, Magali et Raph). Voilà ce qu’en dit au retour celle qui en a bavé en ligne droite :

« 

  • 1ere moitié de la descente dans une neige exceptionnelle
  • Dans la forêt, la marche à pied peut être une option pour descendre (étroit, neige gelée)

« 

Je confirme : descendre à pied dans la forêt, c’était notre tactique avec Cécile le dimanche 18, et ça nous a bien délié les jambes, c’était top !

Magali en plein effort

Je pense que le groupe qui a fait la crête de la Blavette a pioncé tôt ce soir-là parce qu’il n’a pas pris la peine de relater ses exploits. Pourtant il y en a eu, hein Daniel 😉 (je consacrerai un article aux moments succulents de ce séjour, restez connecté.e.s). Des images valent mieux qu’un long discours, voici le groupe d’Alain, Jean-Noël et Daniel ce jour-là :

Du vrai ski de printemps, avec passages sur herbe et tout !

Encore une belle journée dans le majestueux et accueillant Queyras !


1 commentaire

Geneviève

Geneviève · mar. 27 Fév. 2024 à 18 h 39

on attend la suite du feuilleton avec impatience ! trop top, les compte-rendus en sensations et en images !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture