Pas d’adhérents sur cette sortie, mais deux visiteurs venus d’Ardèche, volontaires pour se laisser guider à la découverte des alentours de Chambéry. Parfait ! Cette rando nous a offert un beau panorama sur les vallées et les massifs de Belledonne, de Chartreuse et plus loin encore malgré les nuages qui masquaient certaines cimes. Le Mont Blanc était bien le seul à avoir la tête dans les nuages et les pieds au soleil !
Avant de trouver la crête, nous traversons des bois et des prairies équipées d’échaliers, voilà un nouveau mot dans mon vocabulaire !





Un passage difficile pour nos marcheurs plutôt débutants dans la randonnée de montagne, la roche humide ne les rassure pas mais tout le monde en vient à bout. Le passage câblé du Tapin ne nous résiste pas non plus.








Le sentier sur la crête qui alterne plat, petite montée, et petite descente permet de se reposer suite aux épreuves passées et de profiter de la vue à la croix de Tormery, au Roc de Tormery, au Tapin, à la Roche du Guet et au Rocher de Manettaz. La cluse de Chambéry, la vallée du Grésivaudan et la Combe de Savoie se sont succédées au fur et à mesure des points de vue.








Nous redescendons vers le Lac de La Thuile, et quelques sons de cloches se sont laissés entendre venant des pâtures qui bordent le village, bien protégé des nuisances des vallées dans son petit écrin de verdure et de roches Baugiennes.
1 commentaire
Geneviève · mer. 19 Avr. 2023 à 18 h 44
Quel beau récit qui fait marcher l’imagination et donne envie d’aller là-bas !
Merci, la rédactrice en chef !
Les commentaires sont fermés.