https://www.facebook.com/belledonnesportsnature

En cette belle journée de la Saint Gildas, nous avons effectué un parcours bien enneigé (jusqu’à 35 cm d’épaisseur) qui nous permit de redécouvrir la continuité spirituelle entre catholicisme des moines Chartreux et bouddhisme.

Ici, dans le sauvage vallon du Bens, nous sommes partis du Pont du Diable (644 m), pour rallier le site de Saint Bruno le moine fondateur de la Chartreuse de Saint Hugon (1009 m), puis redescendre vers celle-ci, devenue récemment Karma-Ling, un centre d’études bouddhiques. Stupa magnifiquement ornementé et ancienne Chartreuse se côtoient, les yeux de Bouddha et la statuette de la Vierge Marie conservée au fronton du portail accompagnent le passant. Pour finir, nous avons emprunté le Chemin ancestral des moines qui prend son origine près de la Correrie.

Ce circuit au cours duquel nous « courions » après le soleil a été l’occasion de rendre visite au site d’escalade, près du Pont Sarret, et d’y casse-croûter au pied des voies, justement avant que ce soleil d’hiver ne disparaisse (déjà ! ) derrière les crêtes. La blancheur des forêts et sommets enneigés était au diapason : divine !

Distance 9,5 km. Dénivelée 460 m.

Participants : Thierry, Bernard, Daniel, Geneviève.

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.