Sortie ensoleillée depuis le Foyer de Fond du Barioz (1450 m), au-dessus de Crêt-en-Belledonne.
Le Grand Rocher, notre objectif du jour, culminant à 1926 m au-dessus de la vallée du Haut-Bréda à l’est et du col du Barioz à l’ouest, était bien fréquenté comme d’habitude : on ne se lasse jamais de la montée bucolique par le chalet Pierre Roubet ni de la découverte progressive des majestueux sommets, via les lacs de Crèvecoeur et de Séchident ! Ceux-ci étaient assez ternes et envahis de végétation aquatique, du fait de la sécheresse actuelle.
Mais nous avons pleinement profité de l’ambiance encore estivale pour admirer les couleurs fauves de Combe Madame, du Roc d’Arguille, des Grande et Petite Valloire, de Tigneux ; et bien sûr, “nos” Grands Moulins, Charnier, Bacheux, et vers le sud, les Belledonnes des Grenoblois.
Depuis le sommet, nous avons arpenté les crêtes en direction du nord, pour pique-niquer au Crêt Luisard (1803 m) d’où la vue restait aussi belle.
Revenus au refuge du Crêt du Poulet, nous avons rallié le chalet Pierre Roubet et les pistes de ski de fond jusqu’au parking du départ.
Encore une belle petite escapade en boucle, dans une ambiance décontractée !
Dénivelée environ 500 m, distance 9 km.
Participantes : Dominique, Valérie, Geneviève