De La Perrière à Pré Nouveau, c’est un tronçon conséquent qui attendait encore le rafraîchissement de son balisage. Partis à 7, nous avons bien pu former deux équipes. La première partait de la Perrière et la seconde de Pré Nouveau, ce qui nous a permis de nous rejoindre en milieu de parcours pour pique niquer, et même de faire une boucle pour celles et ceux qui en avaient envie !
Côté Perrière nous démarrons avec le soleil, et les nombreuses fleurs qui couvrent les pentes avec comme vedette du moment le Lys de Saint Bruno qui s’étend par colonies. C’est l’occasion pour Adrien qui travaille cet été à la communauté de commune de Cœur de Savoie de découvrir la flore locale, et pour Rosario de parcourir ce tronçon qui ne lui est habituellement pas des plus agréable !
Côté Pré Nouveau les trois baliseurs montent à l’ombre pour un temps. Les praires sont hautes et par endroits les membres de l’équipe dépassent à peine des hautes herbes. le sentier est bien camouflé, un Lys martagon se cache dans cette folle végétation mais il a vite été repéré par l’œil aiguisé du baliseur.
Au col d’Arpingon le ciel est couvert et le vent souffle ! Heureusement quelqu’un a construit un petit abri de pierres, pas si facile d’y entrer ni d’en sortir…
Après s’être retrouvés plus ou moins à mi chemin pour pique niquer, la descente est rapide et le ciel menaçant nous incite à ne pas trainer en chemin. Le Bens gronde en contrebas en écho aux nuages. L’orage ne nous est finalement pas tombé sur la tête, juste quelques gouttes !
1 commentaire
Geneviève · ven. 7 Juil. 2023 à 13 h 27
Quelle belle sortie, si bien décrite par Camille !
Les « chamois » du groupe Perrière ont pris leur allure de cavalcade pour rejoindre assez loin le groupe Prénouveau ; c’est un groupuscule « piano » qui est redescendu à Val Pelouse, heureux du devoir accompli !
Bienvenue aux néophytes du balisage, qui se sont avérés très efficaces et bons peintres !
Les commentaires sont fermés.