Départ de la Chapelle du Bard par une  petite descente pour rejoindre le Bréda à l’Oursière. Montée progressive vers le Moutaret avec de superbes points de vue sur les montagnes environnantes. Ensuite, magnifique parcours en balcon traversant quelques petits hameaux pour rejoindre la Tour du Treuil sous un soleil radieux.
Traversée d’Allevard… Et oui un petit tour en ville pour découvrir qu’Alphonse Daudet y avait séjourné en août 1879. Un sentier ascendant nous permet de rejoindre sous bois calmes et passages ouverts jusqu’à Préminet. Puis retour en descente très pentue jusqu’au Buisson avec un arrêt à la mystérieuse Pierre Tombante : la curiosité du coin… et endroit plutôt confidentiel .

Une boucle exigeante entre forêts et clairières, traversée de plusieurs ruisseaux et émerveillement devant les formations de glace sculptées par l’eau, alliant effort sportif et paysages magiques du massif de Belledonne. Au total : 13.92km, 3h54, 645 m D+.

Participants: Valérie, Florence, Thierry, Eric et Cricri la photographe et rédactrice du récit

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.