Ce vendredi 29 octobre, nous étions quatorze pour débarrasser les chalets de la Grande Montagne des déchets accumulés il y a de nombreuses années : adhérentes et adhérents de Tous à Poêle, de Belledonne Sports Nature, habitantes et habitants d’Arvillard et des environs.
Il y avait une quinzaine de lits, des restes de matelas, beaucoup de bouteilles (vides), des tôles de toutes sortes, etc.
Le travail a été rondement mené et, avant midi, tous les matériaux étaient stockés au bord de la route. La manœuvre a été largement facilitée grâce au tracteur et au treuil de Christian Bouvier !
Nous avons également nettoyé les abords des anciennes cabanes de départ des téléskis (très délabrées, elles gagneraient à être démontées !) de feu le stade de neige de Val Pelouse. Il y avait la aussi des tôles, des bouteilles et deux gros tuyaux qui on été retirés grâce au treuil.
Nous avons alors pu profiter d’un copieux pique-nique !
Les matériaux ont été évacués le lendemain par l’entreprise Belledonne Débarras.
Merci à tous les participants.
Un sentier pédestre permettant de rejoindre Val Pelouse depuis Arvillard est en cours de création à l’initiative de la communauté de communes Cœur de Savoie. Il passera aux chalets de la Grande Montagne.
2 commentaires
Geneviève · sam. 30 Oct. 2021 à 17 h 48
Bravo à tous les courageux bénévoles, grâce auxquels ces chalets vont reprendre vie !
On s’y arrêtera avec plaisir, pour une halte lorSque nous parcourrons le sentier en cours d’aménagement.
Pierre · dim. 31 Oct. 2021 à 8 h 28
Un super chantier, pour un super repas de midi 🙂
Les commentaires sont fermés.