mer­cre­di 27 Juil 2022 au mer­cre­di 3 Août 2022 
Ren­dez vous 07:00

Place Saint Roch
Place saint Roch 
73110 Arvillard 

Retour (ou fin) vers 17:00


Six étapes et un jour de repos, depuis Saint Sor­lin d’Arves jusqu’en Névachie, via le Gal­i­bier, et retour à Valmeinier.

 A la décou­verte  des anci­ennes bornes-fron­tière de 1822 encore en place (on ira de la borne numérotée 76 à la 93, qui mar­que la lim­ite anci­enne du Duché de Savoie, avec celui du Pié­mont plus au sud) et en longeant très approx­i­ma­tive­ment l’an­ci­enne crête- fron­tière entre France et Sar­daigne, à laque­lle était alors rat­tachée la Savoie. Ce par­cours est dans la con­ti­nu­ité de plusieurs ran­dos déjà effec­tuées par notre asso­ci­a­tion pour trou­ver des bornes-fron­tières : en Char­treuse et en Belle­donne, pas moins de 17 bornes ont déjà été repérées.

Etapes de 5 à 8 heures, dénivelées vari­ables par­fois supérieures à 1200 m à la mon­tée, par­fois 1600 mètres à la descente. Dis­tances allant de 12 à 19 km par étape.

Ce pro­jet con­cerne de bons marcheurs, y com­pris hors sen­tier, et néces­site le sens de l’orientation.

Util­i­sa­tion des trans­ports en com­mun (TER et bus ou taxis) pour départ et retour.

Nuitées en refuge ou en gîte d’étape.

Cartes IGN top 25 : 3335 ET,3435 ET, 3535 OT.

Le tracé prévisionnel

Pro­posé par : 

Pour voir qui pro­pose la sor­tie il faut être mem­bre connecté.


Réservations :

Il y a actuelle­ment 8 réser­va­tions approu­vées et 0 en attente de val­i­da­tion. (certains܁·es ont pu réserv­er pour plusieurs per­son­nes).
Les inscrits ne sont vis­i­bles que pour les mem­bres connectés.

Si tu inscris d’autres per­son­nes indique leurs noms en commentaire.

Cet évène­ment est complet.

Les sor­ties sont des propo­si­tions. Elles peu­vent être mod­i­fiées, reportées, annulées en fonc­tion des con­di­tions météorologiques, nivologiques ou du niveau des participants. 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder