
Ce sommet surplombe Saint Jean de Maurienne sur son versant nord-ouest. On part du Léard, hameau situé au- dessus de Jarrier (1400 m) pour un circuit en boucle.
L’itinéraire démarre en direction des Chambeaux ; à la chapelle, on emprunte un sentier qui conduit au Crêt Massuet (2153 m, direction globalement sud-ouest).
De Crêt Massuet, on revient par le col de Cressua et la Raverotte au col de Cochemin (1939 m), par un magnifique sentier orienté nord-est. On s’élève alors tranquillement vers le Grand Châtelard (2143 m), toujours en direction nord-est.
La descente s’effectue sur le versant est/sud-est, en passant par l’oratoire de Sur La Balme. Un sentier assez raide rejoint la petite route qui mène à Pierre Brune ; le Léard est alors à environ 500 m sur la route.
A cette saison, les mélèzes poussant sous le Crêt Massuet sont souvent dorés ! et le panorama depuis le sommet et sa croix embrasse une partie de la Maurienne et de la vallée des Villards.
Dénivelée 1000 m environ ; distance 14 km.
Carte IGN TOP 25 numéro 3433 ET (St Jean de Maurienne ).
Selon les conditions d’enneigement, cette sortie pourra être remplacée par un circuit en moindre altitude.
Contact : Dgenevieve
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.
Il y a 3 inscrits (certain·e ont pu réserver pour plusieurs personnes) pour 10 places :Les inscrits ne sont visibles que par les adhérents.0 en attente de validation.

0 commentaire